photo planetside

PlanèteSide 2 de nouveau fonctionnel

PlanetSide 2, comme son nom l’indique, peut être vue comme une suite de la première édition PlanetSide. A la différence près qu’il s’agirait plutôt d’une nouvelle version de la première version. Le jeu démontre le même monde,  les mêmes caractéristiques et se déroule pendant la même ère.

PlanèteSide s’offre un lifting

Comme dans la première édition PlanetSide, l’objectif est de prendre le contrôle de territoire d’un monde. Dans le scénario, les batailles sont plutôt à l’allure grandiose pouvant inclure de nombreux personnages secondaires. A pied, en voiture ou même par la voie les airs. Cependant, le contrôle du jeu est légèrement différent de l’original avec des options plus libre et un système plus ouvert. Pour un peu de rappel, PlanetSide 2 est un jeu d’action, d’aventure, de tir, en ligne. Le jeu fut développé par Sony Online Entertainment et fut découvert la première fois en 2012.

photo planetside

PlanetSide

L’univers du jeu

C’est une suite de PlanetSide créé environ 9 ans avant. La bataille est due à un désir de contrôle sur la planète Auraxis. Ce second volet met en scène trois entités différentes tous en quête de pouvoir. Tactique, stratégie sont les points forts du jeu. Pour plus de classe, le jeu apporte aussi de nouveaux systèmes ainsi que de nouvelles catégories d’armes. Des armes au poing de toutes sortes, armes d’assaut léger et lourd, divers intellectuels pour agir tout au long du jeu selon les besoins du joueur. Au décor réaliste et de qualité, ce ne sont les outils qui y manquent. Outre cela, il y existe une multitude de mode de transport différente les uns des autres.

Actuellement, PlanetSide de Sony Online Entertainment est désormais téléchargeable. C’est un FPS pouvant être joué en multi-joueurs et totalement libre, spécialement conçu pour PC. On y retrouve des options déjà vus, ordinairement  et communément connus.

image jeu rainbow

Nouveau trailer pour Rainbow six sièges

Rainbow six siège continue de plaire de plus en plus à de nombreux Gamer. En effet, nouveau et déjà fans ne se lassent pas de ce jeu imposant aventure et stratégie. Et pourtant, les concepteurs ne s’en rassasient pas non plus. Tous les moyens sont bons pour charmer encore d’avantage ceux qui ne se sont pas  encore tombé dans le filet de la saga Tom Clancy’s. C’est pour cela qu’un nouveau trailer  a été conçu pour le jeu.

image jeu rainbow

Jeu Rainbow

Des fans déjà conquis

Pour ceux qui sont déjà fans de Rainbow Six Siège, le trailer nouvellement sorti devrait renforcer leur passion du jeu. Par la même occasion, la mini-vidéo de présentation alimente encore plus le sens de l’attraction du jeu. En ce sens, ce nouveau trailer est, comme on l’entend souvent ces derniers temps, à couper le souffle. Si vous avez fait partie de ceux qui ont aimé la présentation du jeu lors de l’évènement E3, il est évident qu’Ubisoft veut entretenir cette connexion. L’époustouflant nouveau trailer du jeu pousse à la hâte les fans du jeu qui, actuellement, ne pensent qu’à reprendre l’aventure.

Encore plus d’aventures pour le nouveau Rainbow

A l’instar des meilleurs films d’action des célèbres acteurs, Rainbow Six Siège met en œuvre des scénarios digne des plus grands. Ce nouveau trailer laisse effectivement apercevoir ce qui serait possible de faire au cœur du jeu. Unité d’élite aux aguets, des criminels ne se retenant en rien lors de leurs actions, des décors explosifs au sens propre comme au sens figuré, divers astuces et de nombreux improbable passage… Bref,  des vues différentes selon l’action. Ce trailer sorti à une trentaine de jours près de l’E3 devrait donc raviver la flamme des Gamer et susciter encore plus leur envie de jouer.  « Accolade », c’est ainsi que l’on appelle ce trailer où l’on trouve de nombreuses explosions et de nombreuses scène aussi surprenante les uns que les autres.

image battlefield

Nouveau DLC de Battlefield 4 disponible

La sortie de Battlefield 4 a été très laborieuse, voir même catastrophique. Les DLC ont eu une part considérable dans l’amélioration du jeu. Le nouveau DLC nommé Dragon’s teeth a été annoncé pour le troisième trimestre de l’année 2014. Il est disponible pour les membres premium de Battlefield 4 depuis le 15 juillet. Dragon’s teeth qui est la quatrième extension de Battlefield 4 nous plonge dans les environnements urbains denses de l’Asie.

image battlefield

Jeu Battlefield

Principales nouveautés de Battlefield 4

Tout d’abord, Dragon’s teeth propose aux joueurs quatre nouvelles cartes.

La première, le parc Lumphini est un réseau de canaux où les personnages circulent à bord de rapides PWC.Le marché aux perles (Pearl market) dont les combats se déroulent dans les ruelles étroites ou sur les toits du marché. Propaganda nous projette dans le béton gris des monuments qui abritent les despotes. Le Dragon submergé ou Sunken dragon est un restaurant flottant sur un lac. Ensuite, l’extension nous propose de nouvelles armes inédites. Parmi elles, le bouclier balistique permet de bloquer les balles, un nouveau véhicule armé jusqu’aux dents appelé R.A.W.R que l’on peut commander à distance.

De nouveaux objectifs

Dans Dragon’s teeth, un nouveau mode de jeu les liaisons en chaîne ou chain link, et une nouvelle version du mode conquête. Dans ce mode conquête, le but est de relier les différents points de capture. Dans dix nouvelles missions, le joueur pourra débloquer de nouveaux éléments. The Dragon’s teeth de Battlefield est en fait un pack d’extension qui est plutôt similaire aux DLC précédents de la même série comme Closequarters ou Aftermath. Leur point commun est le côté combat urbain, avec l’utilisation de véhicules lourds. Le nouveau DLC est gratuit pour les clients premium et pour 15 $ pour les autres.

image titanfall

Le nouveau DLC de Titanfall annoncé

Déjà connu et adopté par de nombreux joueurs à travers le monde entier, le célèbre jeu Titanfall continue toujours à faire parler de lui. En ce sens, les concepteurs sont en quête permanente de nouvelles options pour de nouvelles sensations. C’est pour cela qu’ils ont annoncé une suite à l’initial DLC de la série.

image titanfall

Titanfall

Une suite pour Titanfall

En effet, un deuxième ainsi qu’un troisième DLC, même si ceux-ci sont payants, devraient voir le jour sans plus tarder. Cette annonce a été faite par un homme fort de Respawn Entertainment, Vince Zampella au cours du dernier E3, c’est-à-dire, l’édition de 2014. Plus précisément, le deuxième DLC apparaitra au mois de septembre prochain, et se verra succéder du troisième en Décembre. Les fans pourront donc se préparer à l’avance de ces nouvelles venues. Respawn prévoit toutefois de continuer à lancer des mises à jour gratuites du jeu pour que les joueurs puissent profiter au maximum de leur jeu préféré. Il s’agira entre autre de nouvelles voix, de nouveaux emblèmes, ainsi que de nouveaux modes de jeux. Pour un petit rappel d’information, le DLC expédition peut être acquis pour la modique somme de 9,99 Euro. Un prix moyen par rapport au plaisir que procure le jeu.

 Le but du jeu

Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Titanfall est un jeu vidéo où l’on a recours à des géants pour s’engager dans des combats de tir. Sorti pour la première fois le mois de mars de cette année, le  jeu fut conçu par Respawn Entertainment et édité par Eléctronic Arts. On peut y jouer sur Xbox One et Windows. Le jeu a été annoncé pour la première fois lors de l’E3 2013 avant sa sortie. Le jeu se base sur le conflit de deux entités ennemies et se déroule dans un environnement futuriste à la limite de la science fiction.

image battlefield

Le blog dédié aux jeux FPS

Les jeux FPS sont des jeux vidéo qui mettent en scène des combats de tirs. FPS, First Person Shooter, est littéralement traduit comme « Jeu de tir en vue subjective ». C’est plutôt un jeu d’aventure nécessitant des stratégies  et des tactiques.

image battlefield

Battlefied

De la 3D pour les jeux FPS

C’est même l’une des qualités pour lesquels ce genre de jeu est très apprécié par beaucoup de monde. A ce jour, les jeux FPS sont projetés en 3 D, sont totalement gratuits et bien légaux d’un point de vue juridique. Il en existe aujourd’hui de nombreuses sortes de jeux FPS tout aussi bien apprécié. Même s’ils ne sont pas vraiment à la hauteur des dernières gammes du jeu, question résolution graphique, ils sont toutefois d’une certaine qualité.  Les Jeux FPS sont jouables en réseau, ou en lignes. La plateforme internet regroupe effectivement à ce jour beaucoup de joueurs de qualité. On peut y trouver sans aucun problème des adversaires avec lesquels on peut partager savoir faire et expérience. C’est même la plus belle manière d’y jouer. Toutefois, un jeu FPS n’est pas intéressant pour ceux qui ne veulent rien mettre dans leurs machines.

Des jeux à la première personne

Le principe du jeu FPS est que le joueur en question voit l’air de jeu à travers des yeux virtuels. C’est ce qu’on qualifie de jeu de tir à la première personne. Depuis sa sortie, ce genre de jeu fut grêlé par l’évolution des images par l’intermédiaire de l’avancée technologique. En effet, la résolution graphique est un des paramètres clés garantissant la qualité du jeu. Les matériels informatiques, la montée en puissance du jeu électronique, l’apparition des images en 3 Dimensions, tout cela à fait des jeux FPS ce qu’ils sont aujourd’hui. Il faut dire que depuis les premiers jeux du genre, beaucoup de chose ont changé, mais surtout en mieux. D pour le

image destiny

Destiny, la bêta ouvre ses portes

Depuis le 17 juillet dernier, les amateurs du célèbre jeu « Destiny » ont pu voir un nouvel aperçu de leur jeu vidéo. En effet, le jeu est maintenant disponible sur Playstation 3 et 4, une manière de s’ouvrir  à d’autres horizons et de penser à différentes sortes de Gamer.

image destiny

Destiny

Une nouveauté très attendue

Bien que ce ne soit encore un petit avant gout, puisque la version disponible n’est qu’une version démo, le jeu a déjà conquis beaucoup de cœur. La version finale est prévue pour le mois de septembre prochain. Le bêta test de Destiny a pour titre Bungie. En l’occurrence, les concepteurs du jeu ont annoncé qu’il y aurait également quelques évènements à ne pas rater avant la sortie de la version finale de Destiny. A l’image de cela, un évènement dénommé « The Iron Banner » a été vu. Cela consistait à relever des défis et regroupait surtout les joueurs de niveau élevé à la recherche de Challenge. A partir du 23 Juillet, ce sera au tour des inconditionnés de la console Xbox de découvrir le jeu sur leur boitier. A noter que Destiny est l’un des jeux vidéo les plus espérés de cette année.

L’univers Destiny

Comme l’a annoncé ses concepteurs, Destiny n’est pas qu’un simple jeu de tir. Il offre une histoire à vivre pleinement dans toute sa splendeur. Destiny est un jeu destiné surtout à la coopération. Pour l’avenir du jeu, Activision a promis d’y apporter beaucoup. En ce sens, la production emmènera les joueurs visités la prochaine décennie. Un  monde qui évoluera selon l’ère dans lequel on vit, un monde ouvert à de nombreux faits et des envies des joueurs, de nouvelle découverte… Bref, si le producteur tient les rennes en ce sens, on devrait avoir affaire à un jeu qui ne sera pas oublié de si tôt.